L'enfer du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Aiden Campbell
Aiden Campbell
Joueur
Joueur
Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 23

Cours de commandement (Sous-officier et officier) Empty Cours de commandement (Sous-officier et officier)

Ven 22 Juin - 1:58
Bonjour/Bonsoir,

Je ne me considère en rien comme un expert mais ce sont quelques notions de commandement de base qui pourrait je pense améliorer le RP. Je fais ce sujet pour tous malgré le fait que je ne sache pas comme ça se passe du côté japonais.

Ce petit cours est basé sur le TTA 150 (Traité Toutes Armes 150 : Manuel du Sous-Officier se compose de 20 tomes (topographie, armement, transmissions combat, etc.)).


Leçons 1 : Devoirs et responsabilité des militaires au combat :


1) En tant que militaire, quel que soit votre grade ou votre mission, vous avez des devoirs permanents au combat. Comme :

– Obéir, tout en respectant strictement les ordres reçus ;
– Exécuter et terminer sa mission quoi qu'il en coûte ;
– Ne jamais déserter ;
– Renseigner son supérieur en toutes circonstances ;
– Refuser d'aider l'ennemi ;


2) En tant que supérieur (sous-officier et officier) vous devez suivre les devoirs citez au dessus mais aussi :

– Encourager et stimuler la volonté de ses hommes
– Maintenir en toutes circonstances l'ordre et la discipline ;



Leçons 2 : Le comportement :


1) Le comportement en tant chef

L'exigence vis-à-vis de vous même est très importante car grâce à cela vos hommes vont vous prendre pour modèle. L'exigence intègre trois niveaux indissociables :
• envers soi-même, elle est faite de rigueur, et de lucidité sans complaisance.
• envers ses hommes, elle se traduit par l’exemplarité du comportement et une demande de rigueur.
• envers ses supérieurs, elle se manifeste par la loyauté.