L'enfer du Pacifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Aiden Campbell
Aiden Campbell
Joueur
Joueur
Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 23

Cours de commandement (Sous-officier et officier) Empty Cours de commandement (Sous-officier et officier)

Ven 22 Juin - 1:58
Bonjour/Bonsoir,

Je ne me considère en rien comme un expert mais ce sont quelques notions de commandement de base qui pourrait je pense améliorer le RP. Je fais ce sujet pour tous malgré le fait que je ne sache pas comme ça se passe du côté japonais.

Ce petit cours est basé sur le TTA 150 (Traité Toutes Armes 150 : Manuel du Sous-Officier se compose de 20 tomes (topographie, armement, transmissions combat, etc.)).


Leçons 1 : Devoirs et responsabilité des militaires au combat :


1) En tant que militaire, quel que soit votre grade ou votre mission, vous avez des devoirs permanents au combat. Comme :

– Obéir, tout en respectant strictement les ordres reçus ;
– Exécuter et terminer sa mission quoi qu'il en coûte ;
– Ne jamais déserter ;
– Renseigner son supérieur en toutes circonstances ;
– Refuser d'aider l'ennemi ;


2) En tant que supérieur (sous-officier et officier) vous devez suivre les devoirs citez au dessus mais aussi :

– Encourager et stimuler la volonté de ses hommes
– Maintenir en toutes circonstances l'ordre et la discipline ;



Leçons 2 : Le comportement :


1) Le comportement en tant chef

L'exigence vis-à-vis de vous même est très importante car grâce à cela vos hommes vont vous prendre pour modèle. L'exigence intègre trois niveaux indissociables :
• envers soi-même, elle est faite de rigueur, et de lucidité sans complaisance.
• envers ses hommes, elle se traduit par l’exemplarité du comportement et une demande de rigueur.
• envers ses supérieurs, elle se manifeste par la loyauté.


2) L’esprit de décision  

Si vous ne prenez aucune décision vous vous discréditez aux yeux de ses hommes et vous ne rendez pas à vos supérieurs les services qu’ils attendent. Bien sûr pour prendre des décision, il faut avoir le goût des responsabilités et de l’action, être déterminé, commander et contrôler en s’engageant à chaque fois autant que nécessaire pour parvenir au résultat parfait. Pour prendre des décision, vous devez d'abord faire appel à votre intelligence et à vos connaissances afin de comprendre le problème posé. Quand vous l'avez compris, étudiez le sous tout ses aspects ! Puis envisagez toutes les solutions possibles. Il faut comparer les différents avantages, inconvénients et risques des solutions possibles.


3) L'altruisme

Vous et vos subordonnés sont d’abord des hommes qui collaborent à l’édification d’une œuvre commune. A ce titre, vous avez infiniment besoin les uns des autres et c’est cette dépendance mutuelle qui fonde la fraternité d’armes, laquelle qui ne saurait s’épanouir en dehors de l’expression sans faiblesse d’une profonde humanité. Elle crée un lien qui s’appelle la cohésion et sans lequel l’unité ne peut tenir.


4) La justice

La justice c'est pouvoir sanctionner mais aussi récompenser. Le sens de la justice engendre confiance, loyauté et fidélité.



Leçons 3  Les réflexes :


1) Le déplacement

Pour se déplacer, vous êtes appelé(e)s à s'orienter, à progresser, se camoufler, à observer, et éventuellement à utiliser votre arme et toujours communiquer avec votre supérieur.


2) Établir une position :

Pour vous poster, vous devez vous s'installez en un point qui permet :
– d'observer sans être vu ;
– d'utiliser son arme ;
– d'être en permanence en communication avec son supérieur ;


3) Être prêt à utiliser son arme :

Afin d'abattre des ennemies visible vous devez effectuer un tir précis, c'est à vous de placer vos hommes de façon à ce qu'ils puissent utiliser de façon optimale leurs armes.


Leçons 4 : Le commandement de l'équipe :

1) Administrer son équipe :

En tant que chef d'escouade vous devez découper l'équipe en binôme (ou trinôme en fonction du nombre de soldats). Cela permet de rendre l'escouade plus mobile et plus discrète et si un imprévu ce passe et que vous vous séparez la survie est plus simple. Essayez de répartir vos hommes équitablement ne mettez pas deux médecins ensemble. N'oubliez pas de maintenir l'ordre et la discipline.

2) Votre rôle :

Vous devez en toute circonstance être l'exemple d'un combattant de qualité. Vous commandez, et contrôlez l'exécution des ordres. Vous coordonnez l'action de vos binômes et vous veillez à la sûreté de votre équipe.

3) Commander le déplacement de votre équipe :

Pour se déplacer, vous fixez une DPIF :
D – Direction générale de progression (Exemple : direction Est) ;
P – Le point précisé du terrain à atteindre (Exemple : Bunker Central);
I – L'itinéraire à suivre (Exemple : Passage par le flanc gauche);                                                        
F – La formation à adopter (Exemple : une escouade de 4 peut avancer en formation diamant ) 
                                                                                                                                                                   
Ce DPIF est un exemple mais ça donnerait quelque chose comme ça : Direction Est, objectif Bunker Central, on passe par le flanc gauche, escouade en formation diamant.

Je rajouterai même une catégorie à ce DPIF, il s'agit d'un point de repli, le repli en cas d'échec d'un assaut est soit inexistant soit totalement désordonné et forcément vers la base. Si un lieu est prédéfini comme point de repli ça permettrait aux soldats ayant rater leurs assaut de pouvoir se retrouver et établir une nouvelle stratégie (attendre des renforts, se replier vers la base, contourner et relancer un assaut par un autre flanc).

Cours de commandement (Sous-officier et officier) Sans_t10
Plan très approximatif mais suffisamment clair pour se faire une idée de la chose je pense.


J'espère que ce petit cours vous aura plu, je re précise que je ne suis pas un expert mais je me suis inspiré du TTA 150 et de posts de forum que je cotoit. Je pense que si tout ça serait un minimum respecter sur le serveur le RP ressemblerait un peu plus à de l'esprit Military Serious RP.

Amicalement,
Aiden Campbell.
Mike Ross
Mike Ross
Fondateur
Fondateur
Messages : 68
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 24

Cours de commandement (Sous-officier et officier) Empty Re: Cours de commandement (Sous-officier et officier)

Ven 22 Juin - 10:57
Félicitation Campbell, très bon tutoriel, ça en aidera plus d'un c'est sûr !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum